LA VIE D'ARTISTE

Sur cette série figurent des artistes. Un artiste ne vit pas toujours de ce qu‘il fait, une grande partie d‘entre nous n‘a pas d‘autres choix que d‘avoir une activité annexe pour survivre et continuer à faire ce pourquoi il est fait.

Comme « Les Marseillais à la plage » marqueront mon entrée aux Beaux Arts, la vie d’artiste en marquera ma sortie. Elle définira également ma photo pour le futur. C’est au cours de cette série que j’ai décidé d’abandonner définitivement le noir et blanc. Sur cette série figurent des artistes que je connais mais je ne connaissais pas la majeure partie d’entre eux avant la prise de vue. Je les ai contactés soit par mail, soit par téléphone pour leur expliquer l’objet de la série et ma démarche, ils m’ont tous dit oui.
Un artiste ne vit pas toujours de ce qu’il fait, une grande partie d’entre nous n’ont pas d’autres choix que d’avoir une activité annexe pour survivre et continuer à faire ce pourquoi nous sommes fait. C’est moi qui ai choisi les métiers pour chacun des artistes. J’ai choisi les métiers en fonction de leur « têtes » je voulais volontairement entrer dans une forme de stéréotype.

© Audrey Tabary

  • w-facebook